22.7.13

La boîte à surprises (ou presque...)

Ma fille chérie a eu la belle idée d'une boîte à surprises,
une boîte qui contient des petits papiers avec des mots doux ou rigolos,
qu'on peut piocher quand on veut !
Un simple bocal à confiture et une étiquette scotchée ont fait l'affaire !
Elle l'a mystérieusement intitulée "Ma boîte à surprise (ou presque...)".
















A l'occasion de ma participation au Rainbow DIY#7 de Jane du blog Libelul,
je contribue au remplissage de la boîte.

Ce mois-ci, Jane nous propose de faire de jolies enveloppes à partir de magazines,
grâce à un gabarit téléchargeable sur son blog.

Je vous propose pour ma part de recycler vos magazines en enveloppes en origami.
J'ai découvert l'origami en fabriquant les calendriers de l'avent pour mes enfants
et je trouve cela fascinant d'ingéniosité !

Mes enveloppes seront plus petites que les siennes
(je suis partie de rectangles de 15 cm sur 7,5 cm)
mais rien n'empêche d'utiliser un papier plus grand pour un vrai courrier !
J'ai utilisé des pages de magazine et du papier pour origami.
Les instructions pour le pliage de ces petites enveloppes-lettres sont ici.























Une fois le pliage fait, j'ai inscrit ma "surprise", soit directement sur le papier plié, soit sur un petit morceau de papier glissé dans l'enveloppe.
Ça peut être juste un mot ou bien une phrase (j'ai pioché les miennes dans ce livre pour cette fois-ci), pourquoi pas un dessin...




Et voilà la boîte pleine !







3 commentaires: